-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Mokri: «Benghebrit doit démissionner après le scandale du Bac »

Mokri: «Benghebrit doit démissionner après le scandale du Bac »

Les fuites des sujets des examens du baccalauréat, qui ont lieu du 30 mai au 2 juin, ont pris une dimension politique. Des trentaines de personnes ont été soupçonnées d’avoir publié certains sujets sur les réseaux sociaux.

Le président du MSP Abderezzak Mokri n’a pas mâché ses mots en évoquant le scandale du baccalauréat, exhortant la ministre à quitter son poste.

L’homme fort du MSP, a tiré à boulets rouges, lors d’un meeting populaire animé à Ouargla, à l’occasion du douzième anniversaire de la mort du chef du mouvement Mahfoud Nahnah,sur la ministre de l’Education nationale,Nouria Benghebrit.Ce dernier a de nouveau réitéré la grogne des islamistes contre les fléaux qui ne cessent de secouer le secteur éducatif .

M.Mokri a attribué cette fuite à une série de déraillement dont la ministre est la seule héroïne qui a voulu réduire les versets coraniques et éliminer les sciences islamiques du programme :« Madame la ministre votre ministère n’a aucune fiabilité. Vous nous faites honte, pliez vos bagages et partez »,a-t-il martelé.

Organisé par le bureau exécutif de wilaya du MSP à Ouargla sous le slogan de « Le développement local et son rôle dans l’économie nationale », le 12e colloque de Cheikh Mahfoudh Nahnah a été marquée par des interventions animées par les cadres du mouvement et qui se sont articulées autour de plusieurs aspects dont « le rôle des petites et moyennes entreprises dans le développement local” et « la réalité du développement dans la région : opportunités, obstacles et perspectives ».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
5
  • edine djamel

    c ca l'opposition...... c toi ki dois disparaitre........bni ouioui.............une fois avec le pouvoir une fois contre lui......NIFAK.....................................degagez de la scene potitique et laissez l'algerie tranquille**************************BENGABRIT EST UNE FEMME ARGAZ..........

  • Ahmed

    Arrete de dire des conneries .Elle a fait un travail enorme.

  • yezemri

    si demain t'a une rage de dents c'est Benghebrit qui est responsable arrête de te ridiculiser oh Mr. mokri

  • med

    pauvres islamistes votre probleme est ben ghebrit?non monsieur pensez avant tout comment refaire le bac à nos enfants et dans de trés bonnes conditions et puis nous attendons le résultat des enquéteurs.

  • wael

    c juste pour prouver que toi et les autres partie vs etes contre l'état alors si elle dise banche vs noir et si elle dit noir vs blanc, ce scandale est la preuve que la ministre est sur la bonne route , et que bcp qui sont contre sa politique cherche sa peau sur les dos de nos eleves c'est ca la réalité alors, si vraiment l'algérie compte pour vs plus que la chaise , aidez les enqueteurs a démasque ces opportunistes qq soit sa position et non pas cibler la ministre que grace a elle cette année été stable sans gréve et cela depuis des années, bienur pr vs c rien et jamais vs serais satisfais sauf si vs ete président parce meme ministre c rien pr vs!!!!!!!