Français

Nekkaz porte plainte contre « Europe 1 »

الشروق أونلاين
  • 1033
  • 0

L’homme d’affaires et militant algérien entend porter plainte contre la radio française « Europe 1 » pour des propos insultants du présentateur de la même radio, Nicolas Canteloup, et ce contre le président Abdelaziz Bouteflika.

« Où sont les responsables politiques algériens ? Qu’attendent-ils pour défendre l’honneur et la dignité du président Bouteflika et du peuple algérien ? Ni Sellal , ni Ouyahia ni Saâdani n’ont défendu le président Bouteflika, totalement ridiculisé et insulté par une des importantes chaînes de radios françaises », a martelé Rachid Nekkaz sur son compte Facebook.

La malheureux candidat aux présidentielles d’avril 2014 s’est notamment demandé comment peut-on accepter que le président algérien, qui est gravement malade soit insulté et moqué de façon si irrespectueuse par la France lors de son hospitalisation en France le 4 décembre 2015.

« Ce sont ainsi 40 millions d’Algériens qui sont ridiculisés et insultés. C’est inacceptable, où sont passés la fierté algérienne et le sens de l’honneur hérités de nos glorieux Chouhadas ? », tacle-t-il.

Selon Nekkaz, puisque personne n’a réagi en Algérien, il a décidé de saisir le procureur de la République de Paris afin de porter plainte contre la radio « Europe 1 » et l’humoriste Nicolas Canteloup pour atteinte à la dignité du Président.

 

  

مقالات ذات صلة