-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Nouveau plan quinquennal sur la table du conseil du gouvernement, aujourd’hui

الشروق أونلاين
  • 3070
  • 0
Nouveau plan quinquennal sur la table du conseil du gouvernement, aujourd’hui

Le gouvernement a tranché dans les grands axes du plan quinquennal 2010-2014, et aussi dans les projets de développement. Il est attendu que le ministre des finances Karim Djoudi, expose, aujourd’hui lors de la réunion présidée par le premier ministre, Ahmed Ouyahia, avec les membres du gouvernement, le plan de réalisation du programme, soutenu par 150 milliards de dollars, du million de logements neufs, la création de 3 millions de postes d’emploi et la poursuite des travaux d’édifications annexes tels les ports, aéroports, voies ferroviaires, routes ainsi que la redressement des entreprises publiques.

  • Les sources d’Echorouk affirment que le ministre des finances a collecté les propositions de tous les ministères après que chaque secteur de développement ait arrêté les projets qu’il veut inscrire au le prochain plan quinquennal, sur la base des caractéristiques du plan de route qui a constitué l’axe du discours du président, lorsqu’il a déclaré son intention de présenter sa candidature pour un troisième mandat, donc en février passé.
  • Même si le programme qu’exposera Karim Djoudi au conseil du gouvernement aujourd’hui, requiert l’aval final du président de la république, nos sources ont assuré que les propositions des ministres ne sortent pas du cadre des directives et des grandes lignes que le président Bouteflika a ordonné d’insérer au plan quinquennal 2010-2014 qui sera soutenu par 150 milliards de dollars.
  • Ce plan est axé sur le développement, l’amélioration des conditions de vie du citoyen qui se tailleront la part du lion dans le financement des projets. La moitié des 3 millions de postes d’emploi qui seront crées seront permanents et durables. Le projet de l’autoroute de 1700 kilomètres dans les Hauts-Plateaux est également inscrit au programme, ainsi que le métro, l’électrification de la voie ferrée et le tramway.
  • Le président de la république dévoilera officiellement, lors d’une réunion prochaine avec les cadres de la nation, le montant des enveloppes financières consacrées à chaque secteur.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!