Français

Pr Nibouche: la situation épidémique en Algérie ne suscite pas l’inquiétude

Echoroukonline
  • 110
  • 0
D.R

Le chef de service de cardiologie au CHU de Hussein Dey, le professeur Djamel Eddine Nibouche a affirmé que la situation épidémique en Algérie est stable et n’est point inquiétante contrairement a celle qui prévaut dans les autres  pays.

Dans une déclaration accordée ,ce samedi, a la Radio locale de Sétif, le Pr Nibouche a souligné qu’il n’y ait plus un manque de prise en charge des malades du Covid et que le nombre de patients en réanimation est insignifiant, soutenant par la même que la situation est sous le contrôle.

«Si la situation épidémique reste stable en dépit des cas de variants enregistrés en Algérie, les nouveaux virus ne présentent pas une pression sur les établissements de santé», a expliqué l’interlocuteur.

«Je ne vois pas de risque quant a la situation épidémique actuelle, soutient-il, d’autant plus que les nouveaux variants enregistrés il y a deux mois ne se sont pas propagés rapidement».

Pour lui, le virus apparu en Algérie n’est pas aussi dangereux et ne se répand pas de la même manière que dans d’autres pays.

مقالات ذات صلة