Recensement général de la population : Des agents recenseurs maltraités et rudoyés par des familles en colère contre l’Administration.

Le recensement général de la population et de l’habitat, qui a débuté en Algérie le 16 Avril dernier, ne semble pas se dérouler sous les meilleurs auspices comme prévu.
En effet, des agents recenseurs dans plusieurs régions du pays se sont heurtés à l’intransigeance de plusieurs familles qui ont refusé de les recevoir et encore moins de répondre à leurs questions. Selon, des sources bien informées, plusieurs agents recenseurs ont été rudoyés, voire battus par des familles en colère contre ce qu’ils appellent l’injustice et le mépris affichés à leur égard par les services de l’administration au quotidien.
Ces mêmes sources indiquent également que le refus de certaines familles de répondre aux questionnaires des agents recenseurs est motivé par le fait que la confidentialité sur la situation familiale des recensés, n’est pas assurée et que ces informations peuvent être utilisées à d’autres fins par l’administration pour laquelle il ne montre que méfiance et suspicion, eu égard à leur situation sociale qu’ils jugent, des plus précaire.