Français

Romanowski annonce un accord de lutte antiterroriste entre Alger et Washington

الشروق أونلاين
  • 1461
  • 1
D.R
Abdelkader Messahel et Alina Romanowski

La coordonnatrice-adjointe de la lutte contre le terrorisme au Département d’Etat américain, Alina Romanowski, a révélé dimanche, dans une déclaration à la chaîne 3 de la Radio nationale, qu’un accord de lutte antiterroriste sera signé entre Washington et Alger.

La responsable américaine n’a toutefois pas donné de détails sur le contenu et la date de la conclusion dudit accord.

“Nous avons eu une discussion très productive. Nous avons beaucoup à apprendre de l’Algérie dans le domaine de la lutte antiterroriste”, a déclaré Alina Romanowski à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

“La cinquième session du Dialogue stratégique entre l’Algérie et les États-Unis sur les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme se tiendra au mois de juin prochain à Alger”, a indiqué un communiqué du MAE.

Les entretiens entre les deux responsables ont porté sur “un large échange de vues sur l’état de la coopération bilatérale en matière de lutte contre le terrorisme ainsi que sur la situation sécuritaire dans la région, notamment la question du retour des combattants terroristes étrangers et les menaces qu’ils font peser sur la sécurité régionale et internationale”, a précisé le même communiqué.

مقالات ذات صلة