-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Russie-Égypte: signature d'un accord sur le nucléaire civil

الشروق أونلاين
  • 1781
  • 0
Russie-Égypte: signature d'un accord sur le nucléaire civil

La Russie et l'Égypte ont signé mardi à Moscou un accord cadre intergouvernemental sur l'utilisation de l'énergie nucléaire à des fins pacifiques qui permettra aux sociétés russes de participer aux appels d'offres pour la construction de centrales nucléaires en Égypte.

L’accord a été signé par le directeur général du holding russe de l’énergie atomique Rosatom Sergueï Kirienko et le ministre égyptien de l’Électricité et de l’Énergie Hassan Younes, en présence du président russe sortant Vladimir Poutine et son homologue égyptien Hosni Moubarak, en visite officielle en Russie. L’accord détermine les modalités de réalisation de projets conjoints dans la formation des cadres et le contrôle de la sécurité et de l’efficacité des installations nucléaires. L’Egypte a l’intention de lancer un appel d’offres pour la construction de sa première centrale nucléaire dès 2008. Le coût du projet est évalué à 1,5 à 2 milliards de dollars.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!