-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Sahara occidental: Rabat veut créer un climat propice pour les négociations

Sahara occidental: Rabat veut créer un climat propice pour les  négociations

Le Maroc est prêt à créer des “conditions propices pour assurer un succès du 5e round” de négociations avec le Front Polisario sur le Sahara occidental, selon le ministre marocain des Affaires étrangères Taieb Fassi Fihri.

  •  “C’est le sens de la démarche du Maroc”, affirme le ministre dans une  interview à l’AFP: “ne pas aller à un 5e round qui serait un dialogue de  sourds”.
    Le Maroc propose une large autonomie du Sahara occidental sous sa  souveraineté alors que le Polisario réclame l’indépendance, via un référendum,  de cette ancienne colonie espagnole administrée par Rabat depuis 1975.
    Quatre séries de négociations ont déjà eu lieu sous l’égide de l’ONU à  Manhasset, près de New York, mais elles sont dans l’impasse. Une nouvelle série  est prévue à une date non précisée.
    L’offre du Maroc est “une simple initiative, pas un accord détaillé à  prendre ou à laisser, souligne le ministre marocain. C’est le cadre d’une  solution (…), qui peut faire l’objet de négociations dans ses modalités”.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!