-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Sellal: «Les actes de diffamation seront fermement sanctionnés»

Sellal: «Les actes de diffamation seront fermement sanctionnés»

«Les actes de diffamation, de chantage et les appels à la violence et à la fitna seront fermement combattus et sanctionnés. Les télévisions et les radios qui se disent algériennes ont la responsabilité morale plus que légale», a précisé le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, lors de la cérémonie d’installation de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel.

Ladite cérémonie s’est déroulée au Palais du gouvernement, en présence des membres du gouvernement et de responsables du secteur de la communication.

Le chef du gouvernement a affirmé que et que ce dernier et l’Autorité de régulation soutiendront et seront aux cotés des médias qui s’inscriront dans cette démarche vertueuse dans le respect de la loi et de la liberté d’information et d’expression.

«Cette même loi sera strictement appliquée pour protéger les droits des journalistes et des artistes qui travaillent et qui travailleront dans ce domaine, veiller au respect de la législation et de la réglementation en vigueur et sévir en cas d’atteinte à la mémoire collective aux référents religieux, à l’identité nationale ou à la cohésion de la société algérienne »,a-t-il affirmé.

Les membres de l’Arav

– Zouaoui Benhamadi (Président)
– Zahir Ihaddadène, journaliste, historien
– Zaïm Khenchelaoui, anthropologue, chercheur
– Abdelmalek Houyou, haut fonctionnaire, gestionnaire d’organismes publics
– Dr Ahmed Bayoud, universitaire, haut fonctionnaire
– Aïcha Kassoul, professeur, universitaire, diplomate
– Zouina Abderrezak, professeur des universités
– El Ghaouti Mekamcha, professeur des universités et ancien ministre de la Justice.
– Lotfi Cheriet, journaliste.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • elyahia

    il faut commencer par remettre de l'ordre dans cette grandes maison des moyens de communication de masse qui peuvent le bien comme le pire..mettre fin au monopole des groupes prives detenant tous ces moyens en meme temps.nul ne devrait gerer la presse ecrite,une radio et une TV a la fois.tout groupe ne devrait detenir qu'un seul moyen et jamais deux ou trois a la fois.aux USA,OU LA LIBERTE D'EXPRESSION SACREE,chaque groupe ne detient qu'un seul moyen:la presse ecrite ou une radio ou une TV.