-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Sit-in des pompiers jeudi devant l’APN

Sit-in des pompiers jeudi devant l’APN

La Coordination des agents de la Protection civile a décidé de poursuivre son mouvement de protestation, dont un sit-in devant le siège de l’Assemblée populaire nationale, prévu ce jeudi…

 Mourad Tchikou, membre de la Coordination a décidé de maintenir la contestation car la Direction nationale de la Protection civile n’a pas répondu aux revendications des sapeurs-pompiers. Il est attendu que le Syndicat de la Protection civile choisira, demain, de maintenir la pression sur leur institution pour que leurs revendications soient satisfaites. Il est à souligner qu’un nombre d’agents de la Protection civile s’étaient rassemblés, lundi, devant le siège de l’APN en raison de la non-satisfaction de leurs revendications par la tutelle. Parmi ces revendications figure la réintégration des agents licenciés après que le directeur général de la Protection civile, le colonel Lahbiri ait décide d’étudier les cas  des agents licenciés « cas par cas », chose qui a été catégoriquement refusée par les contestataires et avait incité les agents à se rassembler en masse, jeudi prochain. Dernièrement, plusieurs agents de la Protection civile affiliés au syndicat ont observé des mouvements  de protestation dans de nombreuses unités dans la wilaya de Boumerdès. Selon nos sources, cette action est due aux mesures restrictives exercées contre eux par le Directeur de wilaya, notamment après qu’il les a obligés  de signer un document prouvant qu’ils n’appartiennent à aucune filiale syndicale. Selon un membre du Syndicat, il est attendu que les agents de la protection civile des wilayas d’Alger, de Boumerdès et de Bouira organiseront des actions  de protestation pour faire entendre leurs problèmes. Selon la même source, la rencontre tenue avec Lahbiri a été qualifiée par la création d’une commission qui a été  refusée par le syndicat en dépit des promesses faites par le directeur général de résoudre les problèmes des pompiers. « Le but de la  création de cette commission est d’enterrer les revendications des agents de la protection civile », a-t-il ajouté.                   

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!