Soltani: «L’unité du parti est une ligne rouge»
L’ancien président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Bouguerra Soltani a annoncé dimanche qu’il ne participerait pas aux consultations sur la révision constitutionnelle, précisant que «l’unité du parti est une ligne rouge».
«Je remercie à nouveau les parties qui m’ont convié à prendre part aux consultations parmi les personnalités nationales, et j’ai le regret de vous tenir informés que je ne puisse pas y participer…», a écrit Soltani dans un communiqué publié sur le site du Mouvement.
«J’appelle tout le monde, y compris les militants du Mouvement à assumer leurs responsabilités individuelle et collective vis-à-vis de la patrie, de la nation et de leurs consciences», ajoute-t-il.
«Suite à tant d’événements, de déclarations et de tout ce qui est dit dans la presse, il m’est nécessaire de mettre les choses en clair: l’unité du parti est une ligne rouge, et notre culture politique ne fait pas la différence entre le titre de personnalité nationale et de leader du parti», a ajouté l’ex-patron du MSP.
Le MSP avait, pour rappel, annoncé son refus de participer aux consultations sur la révision de la Constitution.