-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un an d’exemption au profit de 7.000 enseignants

Un an d’exemption au profit de 7.000 enseignants
D.R

Le ministère de l’Education nationale décide d’exempter 7.000 enseignants d’exercer leur fonction durant une période d’un an, et ce pour leur permettre de recevoir une formation en alternance en vue de leur promotion aux rangs de «directeur d’établissement et d’inspecteur d’éducation nationale».

7.000 enseignants et fonctionnaires relevant du secteur de l’éducation bénéficieront, à partir du dimanche prochain, d’une formation en alternance « spécialisée » au niveau de l’ensemble des centres de formation d’enseignants répartis sur le territoire national, a déclaré à Echorouk le directeur de la formation auprès du ministère de l’Education nationale, Ahcène Labsir.

Une formation à l’issue de laquelle des enseignements seront promus à des rangs supérieurs, selon le directeur de la formation au ministère de l’Education.

Le professeur principal de l’enseignement primaire sera promu au poste de directeur d’école primaire, le professeur principal d’enseignement secondaire et l’intendant seront promus en qualité de directeur de lycée, selon notre interlocuteur qui ajoute que c’est pour la première fois que des enseignants bénéficient d’exemption accordée par le ministère de l’Education, et ce pour se consacrer complètement à la formation en vue de bénéficier d’une « formation spécialisée de qualité ».  

Selon lui, les enseignants en question acquerront aussi bien des connaissances théoriques que pratiques, en faisant également savoir que des enseignants remplaçants se substitueront à ces profs le temps que durera leur formation fixée à un an. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!