-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un imam traite le drapeau français de satanique: expulsé

Echoroukonline
  • 333
  • 0
Un imam traite le drapeau français de satanique: expulsé

Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé le retrait du titre de séjour d’un imam tunisien en vue de son expulsion, en raison d’appels à la haine qu’il aurait proférés.

Dans un message posté sur X dimanche, le ministre de l’Intérieur ajoute qu’il a demandé au préfet du département du Gard, Jérôme Bonet, de signaler «les propos de l’imam au procureur de la République». «Aucun appel à la haine ne restera sans réponse», affirme Gérald Darmanin.

Dans une première vidéo relayée sur les réseaux sociaux, l’imam de Bagnols-sur-Cèze, Mahjoub Mahjoubi, qualifie notamment le «drapeau tricolore» de «drapeau satanique» qui n’a «aucune valeur auprès d’Allah». Il ne précise pas qu’il s’agit du drapeau français.

«Aucune valeur auprès d’Allah»

Dans une version plus longue, diffusée également sur les réseaux sociaux, il évoque l’arrivée de «Al-Mahdi» qui réunira tous les musulmans. «Il va s’autoproclamer et là tous les gouverneurs dans toutes les gouvernances vont chuter. On n’aura plus tous ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête, qui n’ont aucune valeur auprès d’Allah, la seule valeur qu’ils ont c’est une valeur satanique», dit-il.

Puis il enchaîne: «Voyez tous ces drapeaux qu’on a dans les matches, c’est des drapeaux sataniques qui ne valent rien. Ceux qui les ont imposés, c’est simplement pour qu’on se déteste, qu’on ne s’aime pas, qu’on mette la haine dans nos cœurs». Selon BFMTV, qui a révélé l’information, M. Mahjoubi est notamment membre de l’Association des musulmans du Gard rhodanien (AMGR).

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!