Français

Un important incendie embrase le porte-avions russe: Les causes révélées

Echoroukonline
  • 467
  • 0
D.R

Les efforts de la flotte se concentrent sur la maîtrise de l’incendie qui s’est déclenché le 12 décembre sur le porte-avions russe Amiral Kouznetsov à Mourmansk et ayant fait plusieurs blessés.

Dans la matinée du 12 décembre, un incendie a embrasé le porte-avions russe Amiral Kouznetsov stationné à Mourmansk, dans le nord de la Russie européenne, selon les services d’urgence.

Le nombre de blessés sur le porte-avions a été réévalué vers 14h (heure de Moscou) à dix. Précédemment, six blessés avaient été dénombrés, dont un dans un état grave, selon les services d’urgence.

Le feu s’est déclaré à la suite de travaux de soudure.

L’incendie sur le porte-avions Amiral Kouznetsov s’est produit lors des travaux de soudure dans la zone du premier compartiment énergétique, lorsqu’une étincelle est tombée dans l’espace de cale où le carburant avait été renversé, a déclaré le président de la Corporation de construction navale (OSK), Alexeï Rakhmanov.

«Le remplacement de l’équipement énergétique a été effectué à bord du navire. À la suite de la soudure, une étincelle est tombée dans l’espace de cale où se trouvait le carburant renversé. Un départ de feu local s’est produit», a précisé M.Rakhmanov.

H.Rachel

مقالات ذات صلة