-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un marin trafiquant transborde 9 quintaux de kif vers la Libye

Un marin trafiquant transborde 9 quintaux de kif vers la Libye

Le tribunal d’Oran a ouvert le dossier d’une affaire relative à une tentative de trafic par un marin algérien de 9 quintaux de kif traitéà bord d’un bateau de transport de marchandises en destination vers la Libye. Ce trafiquant en fuite depuis 10 ans, a été finalement arrêté la semaine dernière.

  • Les faits remontent à 1999, lorsque 36 valises ont  été saisies à bord d’un bateau de transport de marchandises, plus de 899 kg de kif y ont été découverts. Après l’ouverture d’une enquête, il s’est avéré que   le commanditaire de l’opération est un marin et qu’il s’agit d’un dangereux réseau de trafic de drogues opérant au niveau mondial.
  • Le mis en cause a été condamné à 20 ans de prison ferme. Après recours, il a été acquitté  en 2005, mais le dossier a de nouveau été rouvert pour qu’il soit condamné à dix ans de prison avec 50 mille dinars d’amende, avec la délivrance  d’un mandat d’arrêt international à son encontre.
  • Il a été arrêté par les services de sécurité  jeudi dernier, il a comparu devant le procureur du tribunal, l’ex marin a pour sa part déclaré n’avoir aucune relation avec la drogue saisie sur le bateau, évoquant une convergence de noms entre lui et un autre marin et a par conséquent demandé son acquittement. Cependant,  le tribunal maintient les dix ans de prison ferme et l’amende prononcé à son encontre.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!