-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un plan d’urgence pour sécuriser la frontière algéro-libyenne

الشروق أونلاين
  • 1304
  • 0
Un plan d’urgence pour sécuriser la frontière algéro-libyenne

Les troisième et cinquième commandements régionaux de la Gendarmerie nationale ont mis en place un dispositif sécuritaire d’urgence sur les frontières sud-est du pays, notamment dans la région d’In Amenas pour contrecarrer les activités frauduleuses des marchands d'armes…

  •  

    Ces derniers ont doublé ces derniers temps leurs activités malgré l’important renforcement sécuritaire mis en place par les services de sécurité depuis le début de la dernière crise en Libye pour cause du retrait des services de sécurité Libyens des frontières.

    Le lieutenant colonel de la police judiciaire du cinquième commandement régional, Ben El Aziz Rachid Eddine, a révélé que ce plan, pour lequel les unités de gardes frontières ainsi que les unités de recherche et d’intervention, est venu suite à la propagation du phénomène de trafic de tous types de marchandises et de produits. En effet, les différentes unités de la gendarmerie nationale du cinquième commandement régional ont enregistré durant les deux derniers mois pas moins de 867 affaires de trafic de différentes marchandises d’une valeur dépassant les 25 milliards de centimes. Le traitement de ces affaires a donné lieu à l’arrestation de 398 accusés, la saisie de 40 voitures ainsi que la saisie d’un nombre important d’armes, de munitions de guerre, de produits interdits et plus de 5 quintaux de produits fertilisants.

    Les unités de la gendarmerie nationale du troisième commandement régional ont saisi durant la même période 8 quintaux de drogue, des armes de guerre, dont 04 kalachnikovs, des appareils de communication de type « Thuraya » ainsi qu’un nombre de voitures de marque Toyota destinées pour le trafic. Ces affaires ont permis l’arrestation de 6 personnes, quatre algeriens et 2 maliens.

    Par ailleurs, des sources sécuritaires ont révélé à Echorouk que le trafic a pris de l’ampleur dans les wilayas d’El Oued et Tébessa. En effet, ces trafiquants ont exploité la situation actuelle des pays voisins pour faire passer ou sortir leurs marchandises et poisons.

    Sur un autre plan, les forces de l’ANP (Armée Nationale et Populaire) ont doublé leur effectif, en coordination avec les unités de la garde frontière et la douane, sur les frontières Algero-libyennes pour empêcher que les armes n’arrivent aux groupes terroristes.

     

     

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!