Un service d’investigations fiscales entamera son travail avant fin 2009, selon Djoudi
Siège du ministère des finances
Le ministre des finances, M. Karim Djoudi a assuré que le service d’investigations fiscales chargé des enquêtes pour définir les sources de évasions fiscales entamera son travail avant fin 2009.
-
C’est en marge de la nomination du nouveau directeur de l’office national des statistiques M. Mounir Khaled Berrah que le ministre a assuré que le ministère des finances est en phase de préparation de textes , mais aussi la création d’un service d’investigations fiscales. Il expliquera par ailleurs que ce service sera chargé d’enquêtes fiscales au niveau national, chose qui a été décidé dans le cadre de la loi des finances pour cette année. Ce service sera suivi d’une installation de filiales au niveau national pour assurer un travail et un suivi de proximité.
-
Aussi, M. Mounir Khaled Berrah a été nommé à la tête de l’office national des statistiques en remplacement à l’ancien directeur Mohammed Boumati qui a été mis en retraite. En outre, le ministre a en marge de cette même rencontre mis l’accent sur la nécessité d’une mise en place d’un système national d’information en matière de statistiques dans le cadre de la préparation et du suivi de la politique économique et sociale des autorités publiques.