-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

UN SOMALIEN AURAIT TENTE DE L'ABATTRE: l'auteur des caricatures blasphematoires à l'egard du prophete (qssl) echappe à la mort

الشروق أونلاين
  • 7158
  • 0
UN SOMALIEN AURAIT TENTE DE L'ABATTRE: l'auteur des caricatures blasphematoires à l'egard du prophete (qssl) echappe à la mort

L’affaire des caricatures insultantes et portant atteine au prohete(qssl) revient sur scène avec l’incident du Somalien inculpé samedi pour une tentative de meurtre contre le dessinateur danois. Ce dernier avait suscité la colère du monde musulman par ses caricatures .

  • L’inculpé, âgé de 28 ans, avait été appréhendé par des policiers danois après être entré chez Kurt Westergaard,  l’auteur des caricatures blasphématoires. Le somalien, qui était blessé par deux balles de la police, est arrivé sur un brancard au tribunal. Il a été placé en détention provisoire pour 4 semaines.
  • survenue en sptembre 2005, l’affaire a fait couler beaucoup d’encre et a provoqué des manifestations violentes dans le monde arabo-musulman après que le quotidien danois Jyllands-Posten avait publié des caricatures blasphématoires contre le Prophète Mohamed sous le titre « Les visages de Mahomet ». Les dessins, qui ont été publiés dans des journaux européens ont conduit à une campagne de boycottage des produits danois dans le monde musulman.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!