-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un virus inconnu tue deux femmes à Bouira

Echoroukonline
  • 664
  • 2
Un virus inconnu tue deux femmes à Bouira
D.R
Une mystérieuse affection se propage dans la wilaya de Bouira

Le centre hospitalier, Bachir Mohamed près la commune d’Ain Bessam,sise à l’ouest de la wilaya de Bouira , a connu un état d’alerte ,suite à la propagation d’un virus inconnu ,ayant causé le décès de deux femmes.

D’autres membres de la même famille, voire trois personnes ont notamment été atteint par cette affection, dont l’état est jugé critique et préoccupant. Ces derniers ont été immédiatement évacués à l’hôpital El Kettar à Alger.

Les membres de la Famille « Aourak » du village Merabhia,affirment que le virus est apparu pour la première fois chez l’oncle Brahim âgé de 49 ans, puis s’est propagé causant le décès de sa tante âgée de 84 ans.

Quelques jours plus tard, une autre femme de la même famille a succombé, laissant trois autres membres de sa famille dans état critique.

Une source médicale a affirmé que l’origine de ce mystérieux virus n’a pas encore été identifiée.

Ahcene Harrache / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • DocToUR

    Donc notre eau est eau issu de retenue a ciel ouvert donc elle peut contenir toute les espèces ou fragment d'espèce encore en action ite biologique vivant. Donc il faut revoir le protocole d'analyse dans nos laboratoire d'analyse et recruter des biologiste qui ont fait microbiologie . il est urgent d'équiper tous les laboratoire par des ultracentrifugeuse a vaut débit car il faut multiplier par 5 le temps optimal. Et ensuite faire des examiner microscopique sur le culot. Vous pouvez trouver des milliers de choses..

  • DocToUR

    Parlant d'analyse d'eau qui n'ont rien révéler. Nos specialiste ont fait médecine et non biologie. Car les médecin s'orientent uniquement vers les espèces connu pathogène bactérie et virus. Un biologiste avec une formation large sait au moins que l'eau qu'on bois et d'eau de barrage donc susceptible de contenir tous les espèces unicellule et pluricelulaires les phytoplancton qui ne sont pas des bactérie peuvent produire des toxine aussi dangereuse que ceux produit par les salmonelles ou ecoli..donc faire des analyse microbiologique pour le salmonelles ou autre es