-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Une enquête d'« Emploitic » révèle : 60 % des demandeurs d’emploi en Algérie souhaitent travailler avec des multinationales

Une enquête d'« Emploitic » révèle : 60 % des demandeurs d’emploi en Algérie souhaitent travailler avec des multinationales

Chez les femmes, 51 % des femmes sondées cherchent beaucoup plus la stabilité, dépassant sur ce point-là les hommes-41%-. Dans le volet salaire, 64% des demandeurs d’emploi cherchent à connaitre leur salaire, souhaitant des salaires élevés, alors que 59% sont attirés par l’éventualité d’une formation. Toutefois, ils sont 56% à privilégier un climat de travail sain.

 


Selon une enquête réalisée par l’organisme « Emploitic », spécialisé dans le placement et l’intercession entre les entre reprises et les demandeurs d’emploi, et dont le site web attire d’année en année un flux extraordinaire de demandeurs d’emploi, « 60% des inscrits souhaitent travailler avec des multinationales ». « Emploitic » ; qui s’appuie sur des données vérifiables et quantifiables, puisqu’il dispose d’une base de données provenant des demandeurs d’emploi eux-mêmes, donnent des indications précises sur cette question.

Selon ses enquêteurs, 15% de gens qui cherchent un placement dans les administrations publiques et dans le privé souhaitent « devenir stables ». L’étude faite mentionne que la quasi-totalité de ces demandeurs d’emploi cherchent avant tout la stabilité. Aussi, 5% des sondés souhaitent travailler dans une petite ou moyenne entreprise.

Chez les femmes, 51 % des femmes sondées cherchent beaucoup plus la stabilité, dépassant sur ce point-là les hommes-41%-. Dans le volet salaire, 64% des demandeurs d’emploi cherchent à connaitre leur salaire, souhaitant des salaires élevés, alors que 59% sont attirés par l’éventualité d’une formation. Toutefois, ils sont 56% à privilégier un climat de travail sain. Ce sondage  relève également  un intérêt accru accordé à la sécurité de l’emploi,  critère sélectionné par 51% des femmes et 40 des hommes, concernés par  cette enquête. La catégorie dont l’âge se situe autour de 35 ans sont les principaux demandeurs de la sécurité de l’emploi, avec un taux de 58 pour cent.

Les secteurs les plus attrayants concernant les vœux d’un long parcours dans ces segments, sont, par ordre d’importance, le secteur des hydrocarbures, l’informatique, les télécoms, l’Internet et l’industrie.

Pour les universitaires, sur les résultats de l’enquête, ce volet s’avère moins déterminant puisque 55% de ces derniers  placent  ce critère parmi les priorités, contre 58% pour ceux n’ayant pas eu accès aux études supérieures. Le sondage en question fait ressortir aussi que  21% des candidats sont intéressés par le secteur de l’énergie et des mines, 19% par l’informatique et les télécommunications, 14% par l’industrie et  6% par les services  .

Pour rappel, ce site compte 200.000 candidats inscrits, 2 500 entreprises, et contribué au placement de 7 000 personnes.

 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!