-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Une rue Hugo Chavez au Liban

الشروق أونلاين
  • 1161
  • 0
Une rue Hugo Chavez au Liban

Un village du nord du Liban a rebaptisé une de ses artères “rue Hugo Chavez” afin d'honorer le président vénézuélien après la décision de son pays d'expulser l'ambassadeur israélien à Caracas, en protestation contre les crimes de guerre commis par l'armée israélienne à Gaza.

  •    “C’est le moins que l’on puisse faire pour ce grand homme qui a fait   revivre l’espoir dans nos coeurs et pris une revanche en notre nom à l’égard de  l’entité sioniste (Israël)”, a déclaré à l’AFP le maire de Bireh, Mohamed  Wehbe. Il s’agit d’un geste destiné à “l’honorer et à nous redonner le moral”,  a-t-il ajouté.
       Un portrait géant du président vénézuélien a été installé à l’entrée de cette ville de 17.000 habitants et de grandes banderoles ont été déployées le  long de la route menant à Bireh, située à 45 kilomètres au nord de Tripoli,  clamant: “la nation a besoin d’hommes comme Chavez” et “Chavez a expulsé l’ambassadeur israélien. Quand ferez-vous de même, dirigeants arabes?”.
       Le Liban n’entretient pas de relation diplomatique avec Israël, au  contraire de l’Egypte et de la Jordanie, notamment, qui ont signé des traités 
    de paix avec l’Etat hébreu, respectivement en 1979 et 1994. La mauritanie abrite une ambassade isrélienne. Le Maroc, la Tunisie, le Qatar, Oman et Le Bahrein enreteiennet des relations écinomiques avec l’état juif.
       Le Venezuela a expulsé le 6 janvier l’ambassadeur israélien à Caracas pour  protester contre l’offensive israélienne à Gaza, qualifiée de “génocide” par le  président Hugo Chavez. 
    L’offensive israélienne contre Gaza,a fait plus de 900 morts palestiniens dont 230 enfants et 98 femmes depuis son déclenchement le 27  décembre.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!