-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Zaalane aux grévistes:”Votre débrayage porte atteinte à l’image de l’Algérie”

Echoroukonline
  • 264
  • 0
Zaalane aux grévistes:”Votre débrayage porte atteinte à l’image de l’Algérie”
D.R
Abdelghani Zaalane, ministre des Transports

Le ministre des Transports et des Travaux publics, Abdelghani Zaalane a affirmé lundi que la grève, annoncée par les techniciens de la maintenance des avions pour le 31 juillet prochain, portera atteinte à l’image du pays.

S’exprimant en marge d’une visite d’inspection à l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA), le ministre des Transports a indiqué qu’Air Algérie tient des rencontres avec tous les syndicats afin d’aboutir à des décisions qui satisferont  tout le monde.

A ce propos, Abdelghani Zaalane a appelé les grévistes à renoncer à leur débrayage, promettant ainsi au personnel d’obtenir leurs droits et leur argent dès que la situation s’améliore au sein de la compagnie. Il s’agit là de la première réaction du ministre après le préavis de grève du Syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA) pour le 31 juillet prochain.

De son côté, l’Inspection de travail d’Alger s’est prononcée sur l’illégalité dudit préavis de grève, avant que le Syndicat ne la défie  d’apporter des preuves.

En effet, l’Inspection du travail a exhorté les techniciens de la maintenance de renoncer à leur mot d’ordre de grève, tandis que le SNTMA  l’a invitée à passer en revue toutes les étapes et les démarches entreprises avant d’opter pour le mouvement de grève. Le Syndicat a affirmé également que le dialogue avec l’administration se trouvait dans l’impasse depuis plusieurs mois, ajoutant avoir sollicité à maintes reprises l’inspection à intervenir mais en vain.

Nouara Bachouche / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!