-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Zerhouni : je ne peux pas prédire le taux de participation des présidentielles

Zerhouni : je ne peux pas prédire le taux de participation des présidentielles

Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, M. Nouredine Yazid Zerhouni a assuré que les garanties avancées par son ministère pour des élections justes et transparentes n’ont pas été garanties par beaucoup de pays « connus pour leur démocratie ».

  •         
  • Il a assuré dans des déclarations à la radio nationale qu’il est difficile vu impossible de prédire que le taux de participation de l’élection présidentielle du 9 Avril atteindrait les 80%.
    Mais il existe selon lui des indices qui démontrent que le taux de participation sera important si nous prenons en considération la rectification des listes, dira le ministre  qui a enregistré cette fois que 170 mille  citoyens se sont présentés à l’administration or qu’il n’a jamais dépassé 24 mille.
  • C’est selon lui une preuve de l’intérêt des citoyens au scrutin plus qu’en 2004.
  • Par ailleurs, Zerhouni explique que les observateurs ont été informés des textes de loi relatifs à l’organisation des élections et ont visité certaines wilayas et ont pris contact avec les candidats et les citoyens, assurant que leur présence n’est qu’un plus et pas une nécessité.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!