-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

12 médecins algériens autorisés à partir pour Ghaza

12 médecins algériens autorisés à partir pour Ghaza

Le président du croissant rouge algérien, Hadj Hamou Ben Zghir, a déclaré que 12 médecins algériens ont reçu les visas pour voler vers l’Egypte le lundi, et entrer à Gaza à travers le passage terrestre de Rafah.

  • Les représentants du croissant rouge algérien qui se trouvent au niveau du passage de Rafah ont reçu avec le consul algérien le feu vert des autorités égyptiennes pour introduire les aides alimentaires et médicales, ainsi qu’un groupe de médecins algériens à Ghaza.
  • La fédération internationale du croissant rouge et de la croix rouge ont chargé le médecin algérien Abed Khouidmi et le chef d services d’urgence à l’hôpital Echiffa d’encadrer l’opération de transport des aides stockées à l’aéroport d’El Arich.
  • Par ailleurs, le premier responsable  de l’organisation du croissant rouge algérien a assuré que 12 médecins chirurgiens voleront pour l’aéroport d’El Arich, après le cessez le feu entre les deux parties, israélienne et palestinienne et la sécurisation des routes reliant le passage de Rafah et les hôpitaux de la bande de Gaza.
  • Deux médecins algériens avaient déjà franchi le passage durant  l’offensive à bord de deux ambulances chargées de 30 tonnes de médicaments nécessaires à plus de 5 mille blessés, défiant l’armée israélienne.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!