-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

290 milliards de centimes détournés des bureaux de poste: les autorités ouvrent 67 dossiers

الشروق أونلاين
  • 3696
  • 0
290 milliards de centimes détournés des bureaux de poste: les autorités ouvrent 67 dossiers
Algérie poste

Des sources informées ont révélé à notre journal que la valeur monétaire des sommes détournées dans les bureaux de poste de 2007 à nos jours s’élève à 290 au niveau du territoire national.

Et dont la dernière était l’affaire qui a eu lieu au bureau de poste de Chéraga, dans lequel 38 milliards de centimes ont été détournés.

 

 Ce fait a provoqué la colère des services d’Algérie poste qui a décidé d’augmenter le nombre de contrôleurs chargés de surveiller des opérations  financières à travers 330 bureaux répartis dans les 48 wilayas.

Des enquêtes des équipes économiques et financières de la sûreté nationale et de la gendarmerie  ont affirmé que les autorités n’ont récupéré que 26 millions de dinars au cours de 9 900 opérations de contrôle effectuées par les services de poste.

 

Par ailleurs, ces détournements ont été enregistrés à travers 78 opérations effectuées dans 76 bureaux. Mais uniquement, 67 affaires ont été  traduites en justice, et sont toujours en étude.

 

Nos sources relèvent que les opérations de détournement se font par des utilisations illégales des cartes de retrait que les services de poste ont généralisé dans les bureaux  à travers le territoire national.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!