-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

5 000 véhicules algériens exportent clandestinement le carburant en Tunisie

الشروق أونلاين
  • 2183
  • 5
5 000 véhicules algériens exportent clandestinement le carburant en Tunisie

Le phénomène de la contrebande sur la frontière entre l’Algérie et la Tunisie, a fini par devenir un fléau des plus alarmants, qui mine l’économie nationale et nuit abondamment au marché national du carburant.

La pénurie de carburant se poursuit à Taref, en dépit du passage de plus d’un mois de la décision du wali interdisant à 230 véhicules tunisiens spécialisés dans la contrebande du carburant vers la Tunisie de s’introduire sur le sol algérien.

Les Douanes algériennes mettent en application des instructions du wali d’Al Tarf, visant à interdire l’accès au territoire de cette wilaya frontalière aux véhicules soupçonnés de s’y rendre pour s’approvisionner en carburant algérien destiné à être revendu en Tunisie.

En effet, cette décision n’a  guère contribué à rétrécir les immenses files d’attente devant les stations-service, et les conducteurs passent des heures à faire la queue devant les stations.

La pénurie a débuté il y a quelques mois, mais elle a empiré ces dernières semaines, en dépit de l’instruction du wali. Les spécialistes ont attribué cette pénurie au nombre croissant de véhicules algériens qui ne cessent de piller le carburant et l’exporter clandestinement en Tunisie. Les mêmes sources ont également confirmé que le nombre de véhicules impliqués dans le commerce informel entre l’Algérie et la Tunisie portent sur le carburant  s’estime à plus de 5 000 véhicules de marques Hilux, Logan, Mercedes et Peugeot 505.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
5
  • benali

    mon post n'apparait pas.
    Oubli ou censure,svp?

  • salim

    C'est la faute à nos juges, notre justice est absente. Tout contrebandier qui est prit, écopera de 5 ans de prisons. Le trafic cessera. Mais actuelement, ils sont arrêté, puis renvoyé chez eux après 1 ou 2 mois de détention. Ceci est un encouragement.

    Le mal ne vient pas de ces citoyens qui profitent d'une faille.
    Mais de nos responsables incapables de faire appliquer la loi.

    Et je vais plus loin pour dire un voleur ne peut condamner un autre voleur.

    L'honnêteté est devenue une denrée rare.

  • benali

    il faut augmenter les prix à la pompe et diminuer les différentes taxes ,supprimer la vignette automobile,et tout rentrera dans l'ordre.Il y a toujours des solutions pour qui VEUT regler un problème.

  • elhadj

    ce constat aussi amer soit il démontre hélas la faiblesse des institutions étatiques à juguler ce phénomène très préjudiciable aux interets du pays.il faut sévir sans pitié contre ces pilleurs sans foi ni loi qui n'ont aucun amour.l"emprisonnement assorti de la confiscation de leurs moyens de transport et la création d'un goulag au sud s'imposent .pour cela il faut un président énergique et omniprésent et un état fort dirigé par des personnes irréprochables sur tous les plans hélas hélas

  • SIDI OGBA ne fut pas extrémiste

    Les gens de ces régions il faut les privés de 'essence pour qu'ils apprennent a amer leur pays. C'est avec des mesures audacieuses que l'on construit un état....les sentiments à l'égard des sans foi ni loi ramenent l'anarchie et la misére.