-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

60% des spécialistes dans les technologies d’information quittent l’Algérie

الشروق أونلاين
  • 1131
  • 0
60% des spécialistes dans les technologies d’information quittent l’Algérie

Le CNES dévoile une stratégie nationale relative à l’utilisation de l’économie Bessalah : le nombre actuel de nouveaux diplômés ne suffit pas pour construire une société d’information

  • Le ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication Hamid Bessalah a révélé  qu’environ 60% des diplômés des instituts de des universités dans le domaine des nouvelles technologies d’information et de communication quittent l’Algérie    et s’installent dans des pays étrangers.
  • Ce fait nécessite selon le ministre qui intervenait lors des travaux de l’atelier nationale autour de « l’économie basée sur le savoir », qui se tient au palais des nations :  une révision des méthodes de formation pour hausser le nombre de diplômés dans ce domaine afin que le gouvernement puisse appliquer la stratégie quinquennale qui s’étend jusqu’en 2013, et qui vise la création d’une société d’information.
  • Par ailleurs, le ministre évalue le nombre de diplômés chaque année des instituts spécialisés et des universités à 11 000 diplômés actuellement et dont plus de 60% quittent le pays pour d’autres cieux ce qui rend difficile l’application de la stratégie de construction d’une société d’information entamée depuis huit ans et qui prévoit atteindre ses buts en 2013.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!