-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

7 terroristes de l’ ex: “GIA” abattus à Blida.

7 terroristes  de l’ ex: “GIA” abattus à Blida.

Les forces de l’armée Nationale Populaire ont éliminé, pendant la soirée du samedi, 7 terroristes dans la région de Souhane entre la wilaya de Blida et celle de Médéa et ont réussi ainsi à récupérer deux pistolets et une kalachnikov.

  • Des sources sûres ont affirmé à « Echorouk Al yaoumi »  que les forces de sécurité ont tendu un piège  à un groupe de terroristes dans les hauteurs de la région de Souhane  après avoir recueilli des informations sur le déplacement d’un  groupe terroriste de Khmis Khechna vers Boumerdas  dans le but de relancer les activités terroristes dans la région de la Mitidja .
  • 7 terroristes ont été éliminés  durant cet affrontement et   deux pistolets et une kalachnikov ont été récupérés par les éléments de l’ANP. Les cadavres  des terroristes ont été transférés vers la morgue de l’hôpital Larbaa. Quatre militaires ont été bléssés au cours de l’opération.  
  • Des sources locales ont indiqué que les forces de sécurité ont effectué une  grande opération de ratissage  en mobilisant de gros moyens  avec l’apport de raids aériens sur les  lieux  abritant des terroristes. Des sources informées ont souligné que les terroristes pouvaient changer leurs lieux de  cachettes traditionnels dans cette région qui abritaient auparavant les groupes du “GIA”.
  • Cette opération survient à la suite de l’élimination,  la semaine dernière, d’un terroriste  dans la  région de Souhane  et la récupération de sa Kalachnicov .
  • Les enquêtes de l’unité d’investigation de la gendarmerie nationale de  la wilaya de Blida ont réussi à démanteler  un réseau  de soutien logistique aux terroristes  comprenant 12 personnes toutes originaires  de Blida. 
  • Une unité spéciale de l’armée avait réussi   il y a plusieurs semaines à arrêter 4 terroristes au quartier du Calitous. Ces derniers envisageaient de dévaliser d’une pharmacie dans la région.
  • Les mêmes sources ont affirmé que les  membres de ce réseau faisaient parti  du GSPC de  « Doudkel »  et avaient été envoyé dans la Mitidja afin d’élargir les opérations terroristes dans la région.  
  • Ces terroristes envisageaient la création d’une cellule terroriste sur les décombres de la brigade El Sedik .
  •  Parmi ses membres  figurent aussi ceux de la brigade “El Feth”  qui avait perdu  6 de ses membres  dans une embuscade  au mont Bouzekza. Son emir “Omar Bentitraoui” surnommé Yahya Abu Khaithama  qui avait été chargé par “Droudkel”  de relancer  les activités de la brigade “El Sedik” sous la férule de la brigade “El Feth” a été également éliminé par les forces de l’ANP.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!