-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Les recherches en cours pour extraire d'éventuels survivants

8 morts et 29 blessés dans l’effondrement d’un immeuble au Caire

Echoroukonline
  • 230
  • 0

Des morts et des blessés ont été enregistrés, ce samedi matin, après l’effondrement d’un immeuble de plusieurs étages dans la localité de Pont du Canal de Suez au Caire (Égypte).

Selon des médias égyptiens, un immeuble de neuf (09) étages s’est écroulé sur ses occupants parmi lesquels des enfants, entraînant la mort  d’au moins huit (8) personnes et la blessure de 29 autres.

D’après les mêmes sources, les secouristes et pompiers scrutent les décombres pour extraire d’éventuels survivants.

Un quotidien égyptien –citant des témoins oculaires- a indiqué que l’immeuble en question se serait incliné, il y a 48 heures, poussant certains de ses occupants à le quitter tandis que d’autres y sont restés faute d’alternative.

32 morts et 150 blessés dans une collision ferroviaire

Vingt-quatre (24) heures plus tôt, au moins 32 personnes ont été tuées et plus de 150 autres blessées dans la collision de deux trains de voyageurs, survenue à la mi-journée, à Tahta, dans le sud du pays, a déclaré le ministère de la santé.

Des images prises par une caméra de surveillance montrent une collision d’une extrême violence dans laquelle un wagon est projeté en l’air, dans un immense nuage de poussière. «Aidez-nous, les gens meurent!», hurle un jeune homme affolé, le visage et les cheveux pleins de poussière depuis l’intérieur d’un wagon renversé, selon d’autres images partagées en direct sur Facebook.

Source: Agences

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!