-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

1125 kg de kif, cadeau du Maroc en 2015

الشروق أونلاين
  • 3187
  • 9
1125 kg de kif, cadeau du Maroc en 2015

Les forces de l’Armée Nationale Populaire ont procédé à la saisie de 1.125 kg de drogue jeudi matin à Beni Ouenif, dans la wilaya de Bechar, dans le cadre de la protection des frontières et la lutte contre le crime organisé.

Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Bechar (3ème région militaire) a saisi aujourd’hui, 1er janvier 2015 à 9h00 au lieudit Fendi, daira de Beni Ouenif, wilaya de Bechar, près des frontières ouest du pays, une quantité de drogue estimée à 1.125 kg.

Le nombre de la drogue saisie a augmenté de 22%, par rapport à l’année dernière, mais cette quantité saisie est la plus grande de son genre dans le premier jour de la nouvelle année, après que l’Office nationale de la lutte contre la drogue ait saisi plus de 149 tonnes de kif traité au cours des dix derniers mois de 2014.

En termes de chiffres, les services de la douane  ont saisi durant les premiers mois de 2014 16 tonnes et 7 kg tandis que les services de la gendarmerie nationale ont saisi 49 tonnes et 875 kg ,alors que 29 tonnes et 260 kg ont été saisis pat la police.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
9
  • Hadj - Messar

    Un ex-capitaine marocain,qui dit avoir été victime de représailles après avoir dénoncé la corruption dans l'armée marocaine, a porté plainte vendredi contre le roi Mohamed VI et un général, a annoncé à l'AFP son avocat.
    Cette démarche pourrait tendre encore les relations entre Paris et Rabat,en crise depuis que la justice française avait souhaité entendre il y a trois mois le patron du contre-espionnage marocain,en visite à Paris,dans le cadre d'une autre enquête judiciaire pour tortures.

  • Hadj - Messar

    Le seul Colonialisme qu'a connu L'Algérie depuis quelques Années c'est bien La corruption des Élus du Peuple .
    Mais toujours utile,Je dirai aussi que les arabes du Monde sans exception sont la source de tous les problèmes dans ce monde.
    La corruption est propagée à un rythme infernal,qui est devenue un style de mode.
    Les Algériens n’ont pas besoin de ce classement pour faire surgir la haine.
    Cette O.N.G (L’Association Transparency International)peut-elle faire quelques choses pour l'Algérie?

  • Hadj - Messar

    Ferhat Mehenni L'Imaginaire du(MAK)empoche 250 000 euros par mois du FAR Mekhazni et ce,depuis 2010 pour financer une radio qui diffuse ses programmes à partir de Paris.
    Ainsi,et pour encourager son agent,les services de renseignements Mekhazni ont donné leur feu vert au MAK pour demander«l’auto-gouvernance»de la région de Kabylie tout en rapprochant sa question à celle du Sahara Occidental et ce, dans le but de fragiliser les positions algériennes quant à la cause sahraoui Occupée par Le Maroc.

  • abderzak

    Les peuples algériens et marocains s'apprécient mutuellement depuis toujours. Ce n'est pas des paroles en l'air. J'étais étudiant en france pendant plusieurs années et j'ai connu des centaines d'amis du temps de l'affaire du polisario. Il n'y avait rien du tout de ce qui se disait à la radio ni dans les journaux entre nous. On vivait réellement entre frères jusqu'à ce jour. Alors, voyons, un peu de calme, et traitons ces trafiquants de drogue de la même manière que les criminels et point.

  • Pr.Dr.Ben Tifour Mohamed

    Il faut faire comme l Etat de Singapour,tolerance zero de la drogue et la corruption.Reinstaurer la peine capitale pour les trafiquants.il
    n y a pas d autres solution vue l ampleur des degats.Les ecoliers sont atteints par ce poison,la drogue circule dans les etablissement scolaires,ou va t on ????Les trafiquants marocains en tirent de tres grands benefices et l Etat Marocain plus de 5 Milliards de dollards par an a tel point que la drogue est devenue un element important de l economie marocaine

  • IBN ZEKRI

    PEUT il prétendre avoir une lignée avec la famille du Prophète?

  • Abdekmalek

    "Nos frères Marocains de sont rendu compte que pour détruire notre pays il doivent anéantir sa jeunesse avec notre complicité Une solution s'impose pour sauver notre pays instaurer la peine capitale et l'exécution des narcotrafiquants et au diable Kassentini et ses droits de l'homme L armée doigt veiller au grain en utilisant le R P G et tiré à vue dans le cas contraire on va s'autodétruire et Med 6 dans quelques années prendra son thé à Tindouf à moins que l ANP décide le contraire sinon......

  • boume

    tout a fait d'accord avec vous algérien,les trafiquants sont de tout bord...

  • algérien

    salam,

    Moi, je n'aime pas beaucoup le titre de cet article qui insinue que le Maroc avec ses institutions et surtout son peuple nous fait des cadeaux empoisonnés. Je pense que le citoyen lambda marocain est notre ami et ne nous en veut pas à ce point.

    C'est plutôt une bande de trafiquants (Marocains d'un coté de la frontière et Algériens de l'autre coté) qui font leur business, avec parfois la complicité d'agents corrompus.

    Soyons donc vigilants et arrêtons de faire les victimes!