-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Saâdani/UE: la rencontre tourne mal

الشروق أونلاين
  • 2729
  • 9
Saâdani/UE: la rencontre tourne mal

Le secrétaire général du Front de libération nationale, Amar Saâdani, s’est montré «très réservé» face à la visite de la délégation de l’Union européenne, ainsi ses consultations avec les partis politiques et les représentants de la société civile.

Ce dernier est allé loin quand il s’est interrogé sur les réelles intentions de la délégation européenne : «L’Union européenne a joué un rôle négatif dans plusieurs pays arabes, aujourd’hui en proie au chaos, chose qui ne nous rassure guère», a-t-il martelé ajoutant que l’Algérie indépendante a payé un million et demi de martyrs et ne pourra jamais être soumise à une ingérence étrangère.

Le président du vieux parti est apparu «mal à l’aise» lorsqu’il recevait au siège de son parti à Hydra, la délégation européenne présidée par le chef de la division Maghreb au Service européen de l’action extérieure, Bernard Savage, avec lequel il a évoqué des questions économiques, politiques et sécuritaires, la contribution de l’UE  sur ces questions, ainsi les relations bilatérales entre les deux parties.

Le patron du FLN a émis plusieurs réserves sur le travail accompli par l’UE, citant la Libye comme exemple dont la situation sécuritaire dégradée a vivement impacté la sécurité en Algérie : «L’UE doit dévoiler son agenda en Algérie, cette dernière ne vit pas une crise politique qui nécessite son intervention», a-t-il martelé.

Pour sa part, Bernard Savage, a précisé que son organisation n’a jamais eu l’intention de s’ingérer dans les affaires internes de l’Algérie, mais elle est venue pour rencontrer des partis: «Nous sommes ici essentiellement pour écouter nos interlocuteurs politiques légitimes, qui prônent l’activité politique pacifique.»

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
9
  • CHAOUIdeBARBES

    Madame, Monsieur Le Méédiateur, vous avez publié la suite de mon texte et le début qui est le support de mon commentaire a été oublié, mais je ne vous tiens pas rancune l'erreure est humaine, mais ne met pas en valeur mon commentaire, dommage, et avec une grande attention, chaque lecteur trouvea son échos dans vos collonnes respectables !

  • Sans Nom

    l'opposition e l'algerie ne vaut rien des gens qui n'ont pas de personnalité quand l'etat les appel pour leur donner un poste ils sont contre le peuple et une fois que l'etat les dégage ils commence a inventer n'importe qoui les meskines dégager vous n'avez rien a faire en algerie personne n'a soutenu le peuple dans les dur moment occuper vous de vo

  • kamlord

    les européens savent bien que le peuple Algérien à voté pour Boutef et non pour le fln.
    pour les prochaines élections vous ne serait plus au pouvoir pcq vous avez tromper les Algériens et les Algériennes dépuis l'an 2000.

  • kamlord

    le discours d'ingérence est dépassé Mr le président du F.L.N.
    les européens ont toujours projeté les choses avec le long terme, ils savent bien que boutef est bientôt finit, alors ils préparent la succession en douceur.
    ils veulent connaitre les leaders de l'opposition pour signer un pacte de émergence démocratique en Algérie .

  • samir

    PAUVRE PAYS DES MATYRS EN T A MIS A GENOUS ET DILAPIDE TES RICHESSES AU NOM DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT.LES OUYAHIIAA. GHOUL. CHAKIB LOUH. BENHABILES. SADANI. BENSALAH. TEMMAR . REBRAB.HAADAD. ET AUTRES MILLIARDAIRES RICHESSE DE LA DECENIE DU SANG90/99. C EST EUX QUI ONT VENDUS ALGERIE A LA FRANCE ET A LA TURQUIE.LA TURQUIE C EST LE POUMON ECONOIMIQUE D ISRAEL. LE CONTRAIIRE C EST FAUX LES TURKS C EST EUX QUI DONNES L ACCES AUX FRANCAISEN1830.

  • CHAOUIdeBARBES

    Suite...., FLN, est ce que vous êtes de vrais compatriotes, où bien des affairistes, l'étiquette et la carte FLN, donne des passes droits, alors je peux vous dires à tous ceux ont trahis, l'idéal de novembre 1954 et nos Valeureux Martyrs, vous êtes pires que les Harkis? CAR AU MOINS, EUX ILS ONT PORTES LA TENUE ET ET LES ARMES FRANCAISE AU VU ET AU SUS DE TOUS, MAIS VOUS, vous êtes vraiment comme les serpent venimeux, ils ne marchent que sur le ventre !!!

  • Abdelkader

    Ya si Saadani, c'est parceque il se trouve des individus comme toi à la tête du FLN et d'autres comme toi à la tête des institutions du pays que l'UE ainsi que d'autres organisations étrangéres viennent fouiner dans nos appartements privés.D'aiileurs l'opposition ne vaut pas mieux.

  • Sans Nom

    L´U.E, NATO et les autres sont utiles quand elles font pression pour que nous BATISSIONS la MODERNITE et l´ETAT DE DROIT!
    Tant mieux et Die Merci!

    Si on veut demeurer miserable et "Sous-Dev.", evidemment on va les accuser d´"Ingerence" et de tout le baratin qu´on conmnait depuis "l´imperialisme".

    L´Occident ne FAIT PAS CONFIANCE á notre "Justice". Il a raison! Il faut la LIBERER et l´HONORER! Les mouches n´entrent que si les fenetres sont ouvertes!

  • salah

    UE ce sont des magouilleurs et vont finir par nous occuper un jour (éconiquement parlant) tant que nos politiciens ressemblent tous à saadani ..... hada dork politicien ? heureusement qu'il ne pourra jamais devenir président de la republique selon notre loi ...saadani est d'origine tunisienne