-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Tamanrasset: des Subsahariens armés pillent l’or des Algériens

الشروق أونلاين
  • 6265
  • 3
Tamanrasset: des Subsahariens armés pillent l’or des Algériens

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont procédé à l’arrestation de 220 étrangers de nationalités malienne, tchadienne et nigérienne actifs dans des réseaux armés spécialisés dans le pillage des richesses minières et de l’or, dans la région montagneuse «Tiririne,Guerso et Iliny» dans la wilaya de Tamanrasset. Ces derniers dérobent l’or puis le passent en contrebande vers les pays voisins.

Echorouk a appris de sources bien informées que les éléments de la GN ont agi suite aux informations recueillies confirmant l’activité de plusieurs réseaux, en pénétrant les frontières algériennes pour piller les richesses minières algériennes, et surtout en profitant de l’ébullition  des frontières algériennes au moment où des complots sont tramés pour affaiblir le front interne. À cet effet les mêmes forces ont mis la main sur 220 étrangers de nationalités subsahariennes, dont le Tchad, le Mali et le Nigeria, alors qu’ils ont notamment procédé à la saisie de 40 véhicules de marque 4×4 utilisés dans le transport des marchandises destinées à la contrebande, des armes ainsi des détecteurs de produits métalliques.

Les enquêtes préliminaires lancées par les mêmes services ont dévoilé que les membres du gang possédaient une considérable quantité de Kalachnikovs, des cartes géographiques secrètes ainsi des appareils détecteurs de métal de marque « Top Directeur » ou « Simo scanner »

A cet effet, Les éléments de l’ANP ont verrouillé les frontières par les unités des forces spéciales pour traquer les terroristes et assurer la protection frontières sur l’étendue de la wilaya de Tamanrasset

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
3
  • Algérie vache à lait

    l y a loin entre la contrebande frontalière de cigarettes et le pillage à l'échelle industrielle que le nombre de personnes arrêtées et la quantité de matériel en véhicules et en armes saisis nous révèle.
    L'Algérie ne fait peur à personne malgré son armée suréquipée puisque même des Subsahariens osent s'y attaquer.
    L'Algérie est en effet très faible, elle traite ce genre de problèmes à l'européenne droit de l'hommiste là où elle devrait agir avec les réponses ancestrales qui s'imposent.

  • Hadid

    Je connais très bien la région et les minéralisations de cette région. C'est faux de dire que ces africains ''volent'' l'or algérien.
    le gisement aurifére de Tirririne est gardé et même les algériens ne sont pas autorisés a s'y rendre même pour leur travail. Il s'agit de contrebandiers . La contrabande a toujours existée dans ces régions même du temps de Boumédienne.

  • sitahar

    mais les frontieres sont verouillees depuis longtemps ,donc d'ou ou par ou sont passes ces contrebandiers?
    VIVE LA CORRUPTION ET VIVE SAID