-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Sellal: «L’Algérie ne lâche pas la Tunisie»

الشروق أونلاين
  • 2208
  • 5
Sellal: «L’Algérie ne lâche pas la Tunisie»
D.R
Abdelmalek Sellal s'entretient avec Manuel Valls à Tunis

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a affirmé le soutien de l’Algérie pour la Tunisie au plan économique, sécuritaire et politique ainsi qu’en matière de la lutte contre le terrorisme pour que la stabilité se rétablisse dans la région.

Lors de son allocution à l’occasion de la conférence « Investir en Tunisie » tenue lundi à Tunis, Abdelmalek Sellal a renouvelé le soutien de l’Algérie et sa coopération avec la Tunisie sur tous les plans politique, économique, financier et sécuritaire.

« Ce pays (Tunisie) vit les dernières étapes de la période de transition et il se prépare pour une nouvelle étape », indique-t-il en ajoutant que « le peuple tunisien était à la hauteur de son histoire et a contribué à la réussite de la transition démocratique ».

L’interlocuteur explique que l’Algérie œuvrera à « assurer plus de stabilité dans la région », insistant sur la position algérienne « constante et inchangée en termes de lutte antiterroriste », à travers d’une collaboration avec les autorités tunisiennes.  

Par ailleurs, il a manifesté son souhait de voir la Tunisie « réaliser de nouveaux succès économiques après avoir relevé le défi d’une transition politique et réaliser la stabilité escomptée ».

D’autre part, Abdelmalek Sellal a affirmé que l’Algérie avait réussi à retrouver la stabilité, à éliminer le terrorisme ainsi qu’à relancer son économie grâce à sa bonne gouvernance ainsi qu’à l’amélioration de la situation sécuritaire. Dans le même sillage, il indique la Tunisie se trouve sur la bonne voie.

Le Premier ministre a réitéré en outre la « nécessité de poursuivre la coopération avec la Tunisie ainsi qu’avec le reste des pays de voisinage pour que la Libye retrouve la stabilité ».

A cette occasion, Abdelmalek Sellal s’est entretenu avec son homologue français, Manuel Valls.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
5
  • Benny

    La Tunisie a seulement besoin qu'on la laisse tranquille.

  • SIDI OGBA

    l'histiore nous condamne a être de bons voisins a défaut d'être des alliés par alliances de mariages mixtes.

  • Sans Nom

    Merci 'Mr: Sellal

  • CHAOUIdeBARBES

    de qu'elle gouvernance, parlez-vous Monsieur et nouveau arrivant en Politique, qu'elle est votre référence en la matière de Politique où d'économie!!!

  • Ettounsi vous salue

    Nous n avons jamais doute de la bonne foi de la nation Algerienne,
    Mr Sellal l a bien exprime.Nous Tunisiens restons fideles et sinceres aux liens tres etroits qui nous lient au peuple Algerien.Notre destin est unique et nous y croyons fermement.Nos deux peuples sont "candamnes" a serrer et multiplier leur cooperation pour realiser
    ensemble toutes les aspirations de nos peuples,celles de la liberte,la
    dignite et le developpement d une economie a grande valeur ajoutee.Amin ya rabbi el alamin.