-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Afflux libyen sur les frontières algériennes

الشروق أونلاين
  • 1859
  • 5
Afflux libyen sur les frontières algériennes

L’Armée Nationale Populaire (ANP) a élevé son niveau d’alerte tout au long de la bande frontalière entre l’Algérie et la Libye, suite à la détérioration soudaine de la situation sécuritaire sur le sol libyen.

Face au chaos grandissant chez son voisin, l’Algérie a décidé lundi 19 mai de fermer tous les postes frontaliers avec la Libye. Seuls les citoyens algériens sont autorisés, après examen et enquête, à rentrer en Algérie en provenance de Libye, et seuls les ressortissants libyens peuvent franchir la frontière pour se rendre dans leur pays.

En effet, les frontières algéro-libyennes ont connu depuis leur fermeture un afflux massif de familles libyennes ayant fui la guerre dans leur pays. Des dizaines de véhicules transportant des familles libyennes ont été empêchés de s’introduire sur le sol algérien. Des témoins oculaires près les régions frontalières de Debdeb, Janet et Illizi ont refusé de rebrousser chemin en préférant y rester jusqu’à ce que les autorités algériennes changent d’avis.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
5
  • a

    C'est vrai il faut laisser passer les femmes et les enfants c'est trop avec les immigrants clandestins qui pillulent nos villes et villages et pourquoi pas les lybiens. Q'on leur facilite la tache

  • terhouni

    comment peut on empecher des familles libyennes fuyant une guerre fratricide de se refugier en algerie.cela va a l'encontre de toutes les conventions internationales.il ne faut pas oublier que dans un passe rescent,l'algerie a connu une decennie noire,et a aucun moment la libye n'a ferme ses frontieres devant l'afflux d'algeriens fuyant le terrorisme.au contraire,ils ont trouve refuge,travail,et compassion.ne soyez pas egoistes.je sais de quoi je parle:je reside dans ce pays depuis 25 ans.

  • tayeb

    il faut laisser entrer les enfants et les femmes .les hommes sous contrôlé stricte .les autres porteurs d armes serons plus facile a élimine et le pays seras normalisée ..et demander a sarkozy de payer les dégâts qui il a causé a leur pays

  • Daoud

    on doit aider nos freres lybiens.

  • hamid

    faut laisser entrer nos freres lybien civils bien entendu, comme ça c'est plus facile à éliminer les autres.