-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

MSP: le torchon brûle entre Makri et Saïdi

الشروق أونلاين
  • 1387
  • 0
MSP: le torchon brûle entre Makri et Saïdi
Echorouk

Une guerre froide venait d’éclater entre le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Makri et son ex-rival au poste du président du parti, Abderrahmane Saïdi, selon des sources à l’intérieur même du parti.

Selon les mêmes sources, la crise aurait atteint son paroxysme entre les deux hommes, dont Saïdi aurait reproché à Makri les propos qu’il aurait utilisés en s’attaquant à la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune. Pour lui, les propos employés par Makri ne font pas partie du vocabulaire du parti.

Il semble que le différend entre les deux hommes est dû à la position de Makri avec les membres de la coordination des boycotteurs qui ont appelé à une grève générale le jour du scrutin, soit le 17 avril prochain.

 

D’après Saïdi, cette position n’était pas celle décidée par le Conseil consultatif (Majlis Echoura), qui a plutôt opté pour le boycott loin de toute autre démarche pouvant conduire le pays au chaos.

En effet, il a mis en garde contre cette option semblable, à ses yeux, à celle à laquelle a appelée le FIS durant les années 1990.

 

Des proches de Abderrahmane Saïdi ont indiqué que Saïdi avait reçu un sms l’accusant d’avoir comploté contre le parti. Ce dernier envisage de poursuivre Makri en justice, selon la même source.

 

La relation entre les deux hommes, dont les visions divergent, s’est considérablement détériorée après l’arrivée de Makri aux commandes du parti, qui a décidé de se retirer de gouvernement, contrairement à Saïdi qui était favorable à la participation.  

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!