-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Harraga:Différend diplomatique entre le ministère de l'Intérieur bulgare et l'Ambassade d’Algérie

الشروق أونلاين
  • 3370
  • 5
Harraga:Différend diplomatique entre le ministère de l'Intérieur bulgare et l'Ambassade d’Algérie
D.R
Le ministre bulgare de l’Intérieur, Tsvetlin Yovtchev

L’affaire de discorde entre l’Ambassade d’Algérie à Sofia, en Bulgarie, et le ministre de l’Intérieur bulgare, Tsvetlin Yovtchev, a pris de nouvelles tournures.

En effet, le ministre bulgare de l’Intérieur s’est attaqué à l’Ambassadeur algérien à Sofia, Ahmed Boutache, suite aux affrontements ayant eu lieu entre harraga algériens et la police bulgare, en lui exigeant de faire preuve de prudence à ses déclarations.

Selon le site “Bulgarie Aujourd’hui” le ministre de l’Intérieur bulgare, serait très en colère suite aux propos tenus par l’ambassadeur d’Algérie à Sofia concernant l’incident. «Je pense que dans des cas similaires, des diplomates étrangers doivent prendre en compte le devoir de respecter et de se conformer” a-t-il dit. 

Par ailleurs, Tsvetelin Yovchev, a poursuit:” La déclaration devrait être fondée principalement sur ​​les actes», ajoutant que les résultats de  l’enquête initiée par ses services  ne sont pas encore connus, et que le ministère de l’Intérieur s’appuiera sur des enregistrements vidéo, qui n’ont montré aucune provocation des policiers à l’égard des immigrés algériens.

En effet, selon le responsable bulgare, il ya quelques jours, environ 120 algériens ont entamé une grève de la faim en raison des conditions difficiles à l’intérieur dudit centre d’accueil.  

 

En réponse à ces développements, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani,  a déclaré à Echorouk, que l’Ambassadeur d’Algérie en Bulgarie ait fait tout le nécessaire et entamé des procédures officielles avec les autorités bulgares, afin d’attirer leur attention sur les dépassements et la violence subis par  les ressortissants algériens le 30 novembre dernier.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
5
  • GUETTOUCHE

    qu est que son aller chercher ces algeriens dans ce pays perdu

  • Allaoua

    Que sont-ils allés faire danscette Bulgarie.

  • LE JUSTE PRIX.

    Dans leur pays ils refusent le travail de manoeuvre, ils partent ailleurs pour le pratiquer en plus des aléas de l'éloignement. Drôle de jeunesse sans boussole et sans idéal Vivre dans son pays vaille que vaille-

  • hamid

    faut que le gouvernement algerien passe par un pays tiers qui a de bonne relation qui connait mieux la culture et ideologie bulgare pour faire pression sur ce dernier ,je pense a la russie ou chine mais franchement qu'est ce quils ont été faire ces jeunes dans ce foutu pays ? c'est a vous media tv d'instruire les jeunes algeriens naif qui croient encore que l'eldorado est ailleurs mais c'est fini l'europe et encore moins l'europe de l'est

  • Sans Nom

    ok l'algerie plain des recheses le gouvernemant mal gerer le paye mais les personnes qui sont en bulgarie pourquoi ils son choiser ce paye la mesere en bulgarie plus que en algerie le plus pauvre en europe