-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Trois nouvelles promotions à l’école nationale de la santé militaire

الشروق أونلاين
  • 1760
  • 0
Trois nouvelles promotions à l’école nationale de la santé militaire

Une cérémonie de sortie de trois nouvelles promotions dans différentes spécialités médicales et paramédicales, baptisées du nom du chahid Bahra Mohamed Ben Abdallah, a eu lieu mercredi à l’école nationale de la santé militaire.

Il s’agit de la 25é promotion des élèves officiers d’active, de la promotion des spécialistes en sciences médicales et de la promotion des élèves sous-officiers infirmiers contractuels.

La cérémonie était présidée par le secrétaire général du ministère de la Défense nationale, le général-major Mohamed Znakhri, en présence du commandant de l’école nationale de la santé militaire, le général Snouci Brikci Ibrahim, de généraux-major, de généraux et d’officiers supérieurs de l’ANP.

Après la prestation de serment, le secrétaire général du ministère de la Défense nationale a procédé à la remise des grades et des certificats, ainsi que des médailles décernées par le président de la République aux lauréats à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance.

La cérémonie de sortie de promotion à été marquée par la remise d’un cadeau symbolique à la famille du chahid Bahra Mohamed Ben Abdallah par le secrétaire général du ministère de la Défense nationale qui a saisi cette occasion pour décerner des distinctions à des professeurs du corps militaire médical et paramédical.

Né en 1931 à Guérara dans la wilaya de Ghardaïa, le chahid Bahra Mohamed Ben Abdallah a été l’élève du cheikh Saïd El Maghribi à l’école coranique avant de rejoindre l’école primaire française de sa ville natale puis la capitale accompagné de son frère pour poursuivre ses études secondaires et universitaires en pharmacie.

Le chahid rejoignit aux côtés de son frère M’hamed les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) où il était infirmier au grade d’aide soignant à la clinique militaire. Il tomba au champ d’honneur au maquis de Bouzegza (Lakhdaria) le 17 juillet 1958.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!