-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Batna : des uniformes militaires israéliens mis sur le marché

الشروق أونلاين
  • 2689
  • 0
Batna : des uniformes militaires israéliens mis sur le marché

Beaucoup sont ceux qui ont été surpris avant-hier au marché de gros de la commune de El Djezzar dans la wilaya de Batna, où des uniformes militaires ont été exposés avec tant d’autres produits, notamment les vêtements usés qui ont connu ces derniers temps une hausse des prix, après l’abrogation de la loi autorisation l’importation de la friperie.

Un marchand originaire de la commune de Barika de ladite wilaya a acquis un quota de vêtements, composé essentiellement de t-shirt portant une étoile de David sur lesquels a été écrit en anglais « Israel Defense Forces » ( Les Forces de défense israéliennes) qui se vendent à des prix ne dépassant pas les 220 Da/ unité.

Ces vêtements ont été transportés à bord de camions sans que les commerçants ne connaissent la signification des termes écrits en anglais sur ces t-shirt ainsi que mêmes ceux écrits en hébreux.

Il est à rappeler que ce n’est pas pour la première fois que l’on découvre sur nos marchés des vêtements fabriqués en Israël, d’ailleurs on avait déjà mis sur l’un des marchés de la wilaya des Aurès des équipements sportifs appartenant à la Fédération israélienne de Base-ball, dont les prix étaient affichés à 500Da/ unité.

Outre les équipements sportifs de fabrication israélienne, des articles scolaires glorifiant l’Israël avaient également été exposés sur le marché algérien. Ces articles auraient été importés de Chine ou Taiwan par des hommes d’affaires algériens.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!