-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Syrie: tirs contre des observateurs allant sur le lieu du massacre

الشروق أونلاين
  • 1826
  • 0
Syrie: tirs contre des observateurs allant sur le lieu du massacre

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a indiqué jeudi que des observateurs de l’ONU qui tentaient de se rendre sur le lieu du dernier massacre commis en Syrie près de Hama (centre) avaient été la cible de “tirs à l’arme légère”.

M. Ban, qui s’adressait à l’Assemblée générale des Nations unies à New York, n’a pas fait état de blessés parmi les observateurs. Il a par ailleurs qualifié de “scandaleux et révoltant” le massacre perpétré mercredi à Al-Koubeir (centre) et affirmé que le président syrien Bachar al-Assad avait “perdu toute légitimité”.

Hillary Clinton appelle al-Assad à quitter la Syrie

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, réunie à Istanbul avec ses alliés occidentaux et arabes, a appelé le président syrien Bachar al-Assad à “quitter la Syrie”, estimant que la violence soutenue par le régime dans la région de Hama, où le massacre a eu lieu mercredi, était “inadmissible”.

Annan devait s’adresser à l’ONU

L’émissaire international Kofi Annan, qui commence à entrevoir l’échec de son plan de paix, devait s’adresser à l’ONU, pour proposer un groupe de contact élargi afin de le faire respecter ou trouver un “plan B” pour un règlement dans ce pays déchiré par une révolte réprimée dans le sang depuis 15 mois.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!