-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des blessés dans l’effondrement des « habitations de la mort »

الشروق أونلاين
  • 1711
  • 0
Des blessés dans l’effondrement des « habitations de la mort »

Les services de sécurité combinés ont établi depuis le début des intempéries plus de 150 000 rapports sur l’état catastrophique des habitations précaires qui menacent de s’effondrer à chaque moment. Ces rapports ont été remis aux autorités publiques.

Les mauvaises conditions climatiques que connaissent plusieurs wilayas du pays ont provoqué l’effondrement d’au moins 100 maisons selon les services de la Gendarmerie et de la Sûreté nationales. Il s’agit notamment d’habitations précaires situées dans des bidonvilles. Les habitants de ces « cités » traversent des moments très difficiles à cause des conditions climatiques en plus de cela, leurs maisons menacent de s’effondrer sur leurs têtes à tout moment. A cet effet, 153 000 rapports sur ces maisons et sur les habitants ont été remis par les services de sécurité combinés aux autorités concernées.

 

 Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré à eux seuls, en l’espace d’une semaine,  des fissures au niveau des murs et toits d’au moins 10 maisons à cause des érosions dans le village de Tedlès dans la wilaya de Béjaïa. Dans la wilaya de Sétif, les mêmes services ont porté secours à une famille sur laquelle un mur s’est effondré dans la localité de Bouarbia. Par ailleurs, dans la wilaya de Bouira, pas moins de 10 familles ont été évacuées de leurs maisons qui menacent de s’effondrer à tout moment. Dans la wilaya de Constantine, les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête sur l’effondrement de cinq  maisons.

 

 Pour leur part, les services de la Protection civile ont enregistré des accidents similaires dans plusieurs régions du pays. A Arzew, des érosions ont causé de sérieux dommages à plusieurs habitations. Ainsi, ces services ont procédé à l’évacuation de leurs occupants, de peur qu’elles ne  s’effondrent sur eux. Dans la wilaya de Mostaganem, les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la wilaya durant les 72 dernières heures ont endommagé les anciennes habitations. Outre à cela, des quartiers entiers ont été inondés par les eaux pluviales. Des effondrements d’habitations ont été également enregistrés dans les wilayas de Tizi Ouzou, Boumerdès, Médéa, Mila et Jijel.

 

 Alger est à la tête des wilayas qui enregistrent les plus grand nombre d’effondrements d’habitations. En effet, depuis le début des intempéries, pas moins de 15 habitations se sont effondrées à Beau Fraisier. Une personne a perdu la vie et des dizaines d’autres ont été blessées dans des érosions et effondrements d’habitations précaires à Raïs Hamidou.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!