-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le Front Polisario appelle le PE à intervenir “d’urgence” pour arrêter la répression marocaine au Sahara occidental

Le Front Polisario appelle le PE à intervenir “d’urgence” pour arrêter la répression marocaine au Sahara occidental

Le Front Polisario a appelé le Parlement européen (PE) a intervenir “d’urgence” afin de mettre un terme à la “répression marocaine”dans les territoires occupés du Sahara occidental, rapporte mardi l’agence de presse sahraouie SPS.

 

“Nous réitérons notre demande pressante et solennelle à l’UE pour qu’elle intervienne en toute urgence afin de venir en assistance à une population en danger pour que soit mis un terme à la politique de répression marocaine au Sahara occidental”, écrit le ministre sahraoui délégué pour l’Europe, M.Mohamed Sidati, dans une lettre adressée au Parlement européen.

“C’est un appel que nous lançons à l’UE pour amener le gouvernement marocain à libérer rapidement et sans conditions les 82 prisonniers politiques sahraouis détenus injustement”, souligne M. Sidati. Dénonçant la “grave” situation des droits de l’homme au Sahara occidental, le diplomate sahraoui a relevé que le Maroc “poursuivait sans répit et dans l’impunité, sa répression contre les populations civiles sahraouis sans défense”.

Il a précisé que “certains des 82 détenus politiques sahraouis répartis dans différentes prisons du Maroc et dans le Sahara occidental occupé purgent des peines de 3 à 15 ans, au terme de procès souvent iniques et expéditifs, alors que d’autres attendent d’être jugés depuis des mois, voir plus d’un an comme c’est le cas de 23 prisonniers politiques de Gdeim Izik, ou celui de 18 Sahraouis internés à la Carcel Negra (Prison Noire) près d’El Ayoun”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!