-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Syrie: appel à la fin des massacres(ONU)

Syrie: appel à la fin des massacres(ONU)

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé aujourd'hui le président syrien Bachar al-Assad à “arrêter de tuer” ses concitoyens, à l'occasion d'une conférence à Beyrouth sur la transition démocratique dans le monde arabe.

“Aujourd’hui, je redis au président syrien, M. Assad: mettez fin à la violence, arrêtez de tuer vos concitoyens, la répression mène à l’impasse”, a affirmé M. Ban. “Celui qui exerce le pouvoir en usant de la force ou de la coercition court à sa perte. Un jour ou l’autre son peuple l’abandonne”, a poursuivi M. Ban, citant le célèbre philosophe arabe du 14e siècle, Ibn Khaldoun.

Le chef de l’ONU, en visite pour trois jours au Liban, avait affirmé la veille que la crise en Syrie, où la répression a fait plus de 5.000 morts selon les Nations unies, prenait une “tournure dangereuse”. 

La conférence sur les “réformes et les transitions démocratiques” rassemble plusieurs anciens et actuels dirigeants d’Etats ayant connu une transition démocratique comme l’ex-présidente du Chili, Michelle Bachelet, d’autres issus de pays du Printemps arabe, tel l’ex-chef de la Ligue arabe et candidat à la présidentielle égyptienne Amr Moussa.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!