-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Campagne en Italie pour la libération des prisonniers politiques sahraouis

Campagne en Italie pour la libération des prisonniers politiques sahraouis

Des ONG italiennes de solidarité avec le peuple sahraoui ont lancé une campagne en Italie pour la libération des prisonniers politiques sahraouis détenus dans les prisons marocains, a-t-on appris jeudi, auprès de la représentation sahraouie à Rome.

 

Les initiateurs de la campagne intitulée “Ecrire pour les libérer”, appellent les associations de défense des droits de l’homme et toutes les organisations de solidarité avec le peuple sahraoui, à agir pour “la libération immédiate” des 64 prisonniers sahraouis “car tous ces hommes sont innocents ou simplement coupables de rejeter publiquement l’occupation de leur pays”, selon la même source.

Les initiateurs de la campagne invitent les ONG solidaires avec le peuple sahraoui à “envoyer régulièrement à un prisonnier sahraoui une copie de la lettre adressée aux institutions marocaines et italiennes demandant la libération des prisonniers sahraouis”.

Ils proposent également, d’apporter “une contribution financière pour aider les familles des prisonniers”, outre la décision d’envoyer aux ONG adhérentes à la campagne, des informations régulières sur les prisonniers politiques sahraouis.

Ils ont par ailleurs, ouvert un site internet (ecrirepourlesliberer.com) à travers lequel les personnes et ONG solidaires avec la cause sahraouie peuvent adresser des messages de solidarité aux prisonniers. En Italie, c’est l’Association BIRDHSO-Italie (Bureau international pour le Respect des Droits de l’Homme au Sahara Occidental) qui promet la campagne “Ecrire pour les Libérer”, lancée par les associations françaises solidaires avec le peuple sahraoui.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!