-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Noureddine Moussa : « Les citoyens touchant 108 000 DA bénéficieront de LPA à partir de janvier »

الشروق أونلاين
  • 1544
  • 0
Noureddine Moussa : « Les citoyens touchant 108 000 DA bénéficieront de LPA à partir de janvier »

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa a révélé que la liste de citoyens bénéficiaires de logements sous la formule de Logement promotionnel aidé (LPA) sera élargie à partir du mois de janvier prochain qui résulte de la revalorisation du Salaire national minimum garanti (SNMG) à 18 000 DA.

Intervenant hier sur les ondes de la Chaine I de la Radio nationale, Noureddine Moussa a expliqué que tout citoyen ayant un salaire mensuel de 108 000 DA, soit six fois le SNMG bénéficiera d’un logement sous la formule de LPA dès que les augmentations salariales décidées lors de la tripartite entreront en vigueur au mois de janvier 2012 avec, bien sûr, une aide de 40 millions de centimes par la  Caisse  nationale de logement (C NL).

Cette décision a été prise au lendemain de la revalorisation des salaires de 15 000 à 18 000 DA lors de la tripartite tenue les 29 et 30  septembre dernier. De ce fait, ceux qui perçoivent  un salaire mensuel à hauteur de 72 000 DA, soit moins de quatre fois du SNMG bénéficieront d’une aide de 700 000 DA, tandis que ceux qui touchent des salaires allant de 73 000 à 108 000 DA auront droit à une aide de 4000 00 DA.

En revanche, le ministre de l’Habitat a vivement critiqué l’usage des habitats précaires et les bidonvilles comme étant un registre de commerce pour en bénéficier de logements sociaux.

Selon le ministre, ces habitats précaires et ces bidonvilles ne sont pas seulement occupés par leurs propriétaires, mais ils sont également loués même avec de documents administratifs et des contrats dans l’espoir de bénéficier d’un logement dans le cadre de l’éradication de l’habitat précaire.

Le ministre a tenu, en outre, à préciser que pour que les habitants de bidonvilles puissent   bénéficier d’un logement public locatif (LPL), lors dossiers doivent répondre à toute une série de conditions.

M.Noureddine Moussa a que l’on dénombre aujourd’hui 560 000 habitats précaires, dont 380 mille doivent être entièrement démolis.

Selon la même source, entre 92 000 et 100 000 bidonvilles, 180 milles bâtisses construites en terre et 280 milles maisons sans aucune architecture ont été enregistrés.

Le ministre de l’Habitat a dit qu’Alger seul comptait  77 000 d’habitats précaires, dont une partie de ces derniers nécessitent une restauration.  

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!