-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La Ligue arabe suspend la Syrie, appelle au retrait des ambassadeurs

La Ligue arabe suspend la Syrie, appelle au retrait des ambassadeurs

La Ligue arabe a décidé de suspendre la Syrie et appelé au retrait des ambassadeurs arabes à Damas, a annoncé samedi le ministre des Affaires étrangères et Premier ministre du Qatar, Hamad ben Jassem al-Thani.

 

Le responsable qatari s’exprimait à l’issue d’une réunion ministérielle au  siège de l’institution panarabe au Caire consacrée aux mesures à prendre à  l’encontre de Damas, qui a accepté il y a dix jours le plan de sortie de crise  de la Ligue sans pour autant l’appliquer.

La Ligue arabe appelle tous les courants de  l’opposition syrienne à se retrouver au Caire sous trois jours pour convenir  d’un projet de “transition”, a annoncé Hamad ben Jassem al-Thani.

Dix-huit des 22 membres de la Ligue ont voté en faveur d’un appel à tous  les courants de l’opposition à “se se mettre d’accord sur un projet unique pour  la gestion de la transition prochaine en Syrie”, a-t-il précisé lors d’une  conférence de presse à l’issue d’un conseil extraordinaire des ministres arabes  au Caire. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!