-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La Coordination algérienne de soutien à la révolution syrienne est née

La Coordination algérienne de soutien à la révolution syrienne est née

La Coordination algérienne de soutien à la révolution syrienne a appelé, par le biais de son président Abdelaziz Hariti, directeur du Centre d’études et de recherches à l’expulsion de l’ambassadeur syrien en Algérie et à rappeler l’ambassadeur algérien en Syrie en signe de protestation contre la situation catastrophique dans plusieurs villes de ce pays.

 

La Coordination a appelé dans son communiqué l’Organisation des Nations unies (ONU) à enlever la légitimité du régime syrien et à renvoyer le délégué syrien auprès la Ligue arabe, comme ce fut le cas avec le délégué libyen. Elle a en outre exhorté le peuple syrien à être uni et à organiser des manifestations pacifiques.

La structure de Abdelaziz Hariti a fortement  dénoncé les crimes perpétrés en Syrie, dont les signataires du communiqué ont dit qu’ils adresseront une lettre au président de la République Abdelaziz Bouteflika, une autre au Haut Commissariat de l’Onu ainsi qu’au Secrétaire général de l’Organisation onusienne, Ban Ki-moon, en signe de contestation contre la répression sanglante et meurtrière de l’armée syrienne contre son propre peuple et à les interpeler à intervenir pour soutenir le peuple syrien en pleine crise humanitaire.

La Coordination a dit que son but est de soutenir le peuple syrien dans son drame quotidien et de lancer un appel à tous les acteurs de la société civile à l’échelle arabe, islamique et internationale à constituer des coordinations qui n’ont pour objectif que le soutien des révolutions arabes.

En plus de cela, la Coordination vise à également la création des organisations populaires en vue de mettre la pression sur le régime syrien pour libérer les détenus et à arrêter le bain de sang à l’égard de la population syrienne. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!