-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie-Égypte : une nouvelle étape

الشروق أونلاين
  • 1459
  • 0
Algérie-Égypte : une nouvelle étape

L’ambassadeur d'Égypte en Algérie, Azeddine Fahmi, a déclaré qu'Alger et Le Caire sont entrés dans une nouvelle étape de relations éternelles, surpassant la crise provoquée par le match de football entre les deux équipes.

 

        

  • L’agence de presse égyptienne  du Moyen-Orient, a cité que le président Abdelaziz Bouteflika a vivement soutenu le nouvel ambassadeur égyptien en Algérie, lors d’une cérémonie pour recevoir les  lettres de créances en tant qu’ambassadeur extraordinaire d’Égypte, en Algérie mardi passé.
  • Qualifiant la réunion comme « très amicale », le nouvel ambassadeur s’est déclaré très impressionné face à l’estime du président algérien à l’égard de l’Égypte, son peuple, et ses représentants, selon la même source.  
  • Confirmant le dépassement de la crise diplomatique  vécue entre les deux pays, Fahmi a indiqué la participation de son pays, avec une délégation culturelle qui comprend 50 personnes, lors du festival de    ” Tlemcen, capitale de la culture islamique  2011 “.
  • Selon l’ancien diplomate , la participation de l’Égypte comprenant ce nombre important de participants, confirme que son pays tient à développer et promouvoir ses relations avec l’Algérie dans tous les domaines, en particulier la culture.     
  • À cet égard, certaines sources, ont révélé qu’une grande délégation du ministère égyptien de la Culture dirigée  par Hossam Saâd Nassar Zaghloul,  arrivera  en Algérie le 2  juillet, afin de participer à « Tlemcen, capitale de la culture islamique », ou des conférences de presse auront lieu, en marge des colloques sur les relations algéro-égyptiennes.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!