-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

El Bayadh : des agents de contrôle de qualité tabassés par des bouchers

الشروق أونلاين
  • 1351
  • 0
El Bayadh : des agents de contrôle de qualité tabassés par des bouchers

Les agents de contrôle et de lutte contre la fraude, qui ont procédé à la saisie d’importantes quantités de viande rouge non cachetée au niveau de l’abattoir communal dans la wilaya d’El Bayadh, ont été agressés par des bouchers.

Les services de contrôle de la qualité et de lutte contre la fraude ont saisi ces dernières 48 heures d’importantes quantités de viande rouge non cachetée au niveau de l’abattoir communal de la wilaya. Les bouchers qui protestent contre ces saisies ont agressé les contrôleurs et ont menacé d’incendier leur camion au cas où ils poursuivraient leurs opérations de contrôle et de saisie des viandes non conformes aux normes abattage et de conservation. Un des agents a été tabassé par les bouchers en colère qui ont demandé à ce que la loi soit appliquée à tout le monde sans exception. Plusieurs protestataires ont expliqué à Echorouk que plusieurs bouchers ne respectent pas la réglementation en vigueur organisant leur activité. « Il y a beaucoup de bouchers qui égorgent leurs bêtes d’une manière  clandestine et tout le monde est au courant de cela », nous a expliqué un des protestataires. « En outre, ces personnes là sont connues par tout le monde y compris des autorités locales. Pire, des responsables achètent quotidiennement leur viande  chez eux», a-t-il ajouté. Les citoyens de la région, quant à eux, se ruent sur cette viande rouge vu son prix très attractif. En effet, les bouchers la cèdent à des prix très alléchants par rapport à ceux proposés par les commerçants activant dans la légalité. Selon certaines indiscrétions, les bouchers activant dans l’informel égorgent leurs bœufs, moutons et poulets malades chez eux et dans des endroits secrets puis proposent leurs viandes à la vente à des bas prix. Ces pratiques pourraient causer des désastres sanitaires dans cette région. Les autorités locales et les services de contrôle de qualité et de lutte contre la fraude doivent intervenir pour mettre un terme aux activités de ces bouchers qui ne se soucient pas de la santé des citoyens. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!