-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Affrontements en Égypte: le ministre de la Culture démissionne pour protester

Affrontements en Égypte: le ministre de la Culture démissionne pour protester

Le ministre égyptien de la Culture, Emad Abou Ghazi, a présenté sa démission pour protester contre la réaction du gouvernement face aux violences entre manifestants et forces de l'ordre, a rapporté lundi l'agence officielle égyptienne Mena.

 

“J’ai présenté ma démission pour protester contre la manière avec laquelle le gouvernement a traité les derniers événements sur la place Tahrir” au Caire,  a-t-il dit après les affrontements meurtriers entre les forces de l’ordre et  des manifestants réclamant la fin du pouvoir militaire.

Les violences ont fait 22 morts au total depuis samedi au Caire et dans  d’autres villes du pays,selon le ministère de la Santé.Le ministre a précisé qu’il ne reviendrait pas sur sa démission, présentée  dimanche soir en Conseil des ministres.

Les affrontements interviennent à une semaine du début des premières  élections législatives depuis la chute de l’ancien président Hosni Moubarak,  qui doivent débuter le 28 novembre et s’étaler sur plusieurs mois.

Les manifestants réclament la fin du pouvoir militaire, installé au départ  de M. Moubarak. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!