Affrontements et jets de cocktails Molotov à Bab El Oued
De nouveaux affrontements ont opposé les habitants du quartier populeux Bab El Oued et les forces de l’ordre appuyées par des Brigades de recherche et d’intervention (BRI).
Les habitants des caves d’Oued Koreich ont provoqué des échauffourées après avoir coupé les axes routiers menant vers Chevalley, El Biar, place des Martyrs, avant que les forces de l’ordre dépêchées en nombre impressionnant n’interviennent pour juguler la colère des protestataires. Ces derniers n’ont pas été inclus dans les listes des personnes ayant bénéficié de logements, dans la récente vague de relogement.
Malgré le fort déploiement des forces de l’ordre, ces derniers n’ont pas réussi à disperser la foule en colère. Ces derniers ont affirmé -lors d’une déclaration accordée à Echorouk- qu’ils en ont marre des promesses en l’air des autorités locales, et qu’ils ne se calmeront pas jusqu’a ce que le wali Abdelkader Zoukh intervienne.